Violette Nourry

Portrait Violette Noury

 

"Le réseau 2r3s est un outil visant à produire des analyses opérationnelles afin de renforcer les capacités institutionnelles africaines, et plus particulièrement celles des pays du Sahel. C'est cette volonté d'apporter des expertises et des clés d'analyses aux acteurs locaux afin de parvenir à une stabilisation durable de la région qui m'a convaincu d'intégrer la structure. En effet, je suis persuadée que cette initiative est novatrice et permettrait de favoriser une meilleure coopération et coordination entre les acteurs situés à différents niveaux de décision".

 

Etudiante en double diplôme à Sciences Po Lyon et à l'Institut Français de Géopolitique, Violette Nourry est spécialisée dans la politique étrangère américaine et notamment dans les questions de sécurité entre Etats-Unis et Afrique. Son mémoire de recherche porte d'ailleurs sur la stratégie contre terroriste américaine dans la région du Sahel. 
Après avoir dirigé le département "collecte de fonds" au sein d'une ONG néerlandaise, elle saura mettre ses compétences au service du réseau 2r3s en intégrant le bureau du réseau.