Michael Kirtley

Portrait de Michael Kirtley

"Fin connaisseur et amoureux du Sahel depuis plus de 40 années, j'ai vu cette région extraordinaire se transformer au fil des décennies d'une oasis de paix relative en un imbroglio d'incertitude et de trouble. Dans ce contexte je ne peux que saluer la création du 2r3s, qui par son réseau, sa matière grise, et son ambition détient le potentiel d'apporter une vraie différence, aussi bien dans la réflexion stratégique sur les questions concernant la sécurité au Sahel que dans le renforcement de ses capacités humaines. Grâce aux experts qu'il a réuni autour de lui, Jérôme Pigné s'est doté d'un banc d’idées qui peut l'aider à proposer des solutions à la fois imaginatives et fondées dans l’expérience."


Michael Kirtley, Grand reporter, Journaliste, Cinéaste, Photographe, Auteur, Conseiller en Communications et Image, Fondateur d’ONG.

Souvent cité par le Who’s Who des photojournalistes internationaux, il a réalisé de nombreux reportages pour des publications telles que National Geographic, Time, Life, Stern, Géo, et Paris-Match.

Michael est actuellement un commentateur régulier sur France 24, essentiellement sur les questions concernant le terrorisme, le Maghreb, l’Afrique et la politique en Amérique. Il a reçu l’honneur d’être désigné parmi les « Sloan Scholars » à l’Ecole de Management de MIT, et a obtenu son diplôme en psychologie au Amherst College.