Laetitia Chabert

« Le projet 2r3s apporte des éléments d’analyses pour comprendre les enjeux de développement et de sécurité dans la région sahélienne. La collaboration à l’oeuvre dans cette initiative a pour objectif de donner des clefs de lecture à l’aide de leur expertise, aux différents acteurs étatiques présents sur place.

Je suis persuadée de l’importance de cette dynamique afin de venir en aide aux pouvoirs publics qui font face à bon nombre de défis qu’ils soient économiques, politiques, sociaux ou encore environnementaux.

J’ai pris la décision de prendre part à ce projet car je suis convaincue du potentiel de cette région et du continent africain dans son ensemble. Les problématiques émergentes telles que le terrorisme, les migrations et le développement économique sont selon moi les enjeux cruciaux de ce XXIème siècle. »

 

Laetitia Chabert est diplômée d'une licence en Sciences Politiques parcours international économique italien à l’université Lyon 2 et d'un Master de Relations Internationales à l’université Catholique de Milan. Elle parle couramment italien.

Laetitia s'intéresse depuis plusieurs années aux questions de sécurité internationales, en particulier à la problématique sécuritaire et de développement dans l'espace Sahélo-Saharien et à l'évolution du terrorisme en Irak et en Syrie.

Depuis 2 ans, Laetitia accompagne et contribue au développement du 2r3s. Laetitia suit les grands dossiers du projet et s'est spécialisée sur les questions de veille et d'analyse stratégique.